Skip to content

L’aventure continue

septembre 6, 2011

Après un mutisme de plus d’un mois, j’ai décidé de donner quelques nouvelles. Le mois d’aout a été très chargé : une fin de stage pleine de rebondissements, une semaine de folie au Sziget, une petite semaine en France puis une semaine d' »intégration » au Danemark. Ouf!

Il serait trop long de passer en revue tout ce qui m’est arrivé.  Quelques anecdotes amusantes toutefois concernant mon stage :

  • Mon tuteur a eu la bonne idée de me faire visiter le labo…le dernier jour de mon stage! Il m’a alors donné les résultats expérimentaux que j’étais censé comparer aux résultats numériques. Pour sa défense, il attendait que l’étudiant hongrois chargé des manip’ soit de retour. Je crois qu’il avait surtout la flemme.
  • Il a fallut que j’explique à mon tuteur de stage, abasourdi, que mon stage fini je n’allait plus travailler à l’université. J’aurais du me douter de sa réaction : certains thésards du département en sont à leur 6ème année de doctorat!

Je ne donnerai aucune info relative au Sziget, ce qui se passe au Sziget reste au Sziget. De plus je manque de superlatifs pour décrire la semaine de festival : génial, épuisant, énorme, ensoleillé, éclectique…Par contre mes chaussures peuvent témoigner à ma place :

Le Sziget c’est le pied (elle est facile celle la)

Maintenant que je suis au Danemark, j’ai décidé de reprendre mon blog perso pour relater (un peu) l’expérience : ici

Sinon je suis très fier de boucler ce blog après l’avoir inauguré en grandes pompes (aie les chevilles). Je remercie tous ceux qui ont joué le jeu. Personnellement j’ai énormément apprécié de pouvoir avoir des nouvelles de tout le monde.

Bonus pour finir, quand je disais qu’il y avait des sacrés canons à Budapest je ne mentais pas :

Il a fallut que je vire les gamins hongrois pour cette photo

On peut y trouver la plaque  ci-dessous (spécial cassedédi):

Mais qu’est ce que ca peut bien signifier?!?

Sur ce je vous souhaite à tous une très bonne rentrée et vous dis à bientôt!

2 commentaires leave one →
  1. Maxime permalink
    septembre 7, 2011 6:15

    Ah sacré Mathieu, content que ca se soit bien passé pour toi.
    Tu aurais du nous dire que tu avais aussi un autre blog cet été.
    Promis on ira voir de temps en temps tes nouvelles à la pause café des papis^^
    Par contre, il faudra que tu nous explique le titre de ton autre blog « prérégrinations »??
    Ici on vient ce jour même de faire notre rentrée, c’était plutôt sympa de revoir tout le monde, et du coup on a fini au McDo…

    Allez ciao et a plus sur skype!!

    PS: Ils ont enfin réaménagés la route où on venait en vélo en superbe piste cyclable, cool^^

    • septembre 7, 2011 8:07

      J’étais persuadé, à tort, que le mot pérégrination appartenait au le langage « courant ». Tu peux chercher la définition sur google c’est du vieux francais.

      Sinon vous etes nuls de feter les retrouvailles au MacDo sérieux!

      Tu n’as plus d’excuse pour ne pas venir en vélo TOUS les jours à Polytech avec la piste cyclable. Tu verrais les pistes cyclables danoises, de vrais autoroutes. Je regrette presque le temps où je manquais de me faire renverser chaque matin par une voiture ahah.

      A bientôt

Laisser un commentaire

