Skip to content

Last news from Tasmania

août 24, 2011

Salut à tous,

Déjà le dernier article de ma petite île, ces 3 mois sont vite passés…

Tout va toujours bien ici, et le climat devient plus doux, c’est pas trop tôt.

Début août je suis parti 2 semaines dans le mainland, enfin la plupart d’entre vous le savent déjà. Je ne vais pas tout vous raconter car vu tout ce que j’ai fait je pourrai écrire un livre je pense. Donc petit aperçu rapide avec quelques photos insolites 😉

Donc 1ère étape Sydney, avec l’opera et harbourg bridge incontournable, un peu à l’est de la ville les blue mountains : énormes canyons de verdure, paysage à coupé le souffle. A noter, sydney, 1ère fois où j’ai pu me mettre en t-shirt, short après 2 mois de stage 🙂

En passant dans une rue j’ai pu voir ça:

On comprend mieux le rôle des compagnies d’assurance, ils ne nous prennent pas pour des con, ou pas.

2ème étape : Melbourne, ville la plus européenne de toute, très sympa pour l’ambiance des bar/restaurants.

3ème étape : Adelaide avec cyril

4ème étape Flinder Ranges avec cyril : petit road trip de 3 jours, 1500km de parcouru en milieu désertique avec ses paysages magnifiques dans le national park, ses lignes droites à n’en plus finir, ses camions à 3 remorques, ses trains avec plus de 80 wagons, ses pistes où l’on se croirait sur le paris dakar,…

Flinders ranges : national park où les kangourous sont les rois

Y en a même qui s’invite au barbeuc 🙂 (en haut à gauche, pas cyril 😉 )

On en a même croisé faisant du ski, vraiment fous ces kangourous

Pendant ce petit trip, la voiture nous a servis de maison, la douche a fait du bien en rentrant.

Et enfin barbeuc obligatoire avec bière tasmanienne 😉

5ème étape : Brisbane avec thomas, où j’ai pu goûter l’eau de l’océan pacifique, et ses soirées archi blindé où l’alcool coule à flot, comme les sous d’ailleurs.

Enfin 6ème et dernière étape : road trip de 3 jours avec cyril et thomas au sud de brisbane : gold coast, nimbin, byron bay

Gold Coast, la ville de la démesure, de la débauche, de l’extravagance, du surf et des soirées journalières…

Petite initiation au body board sur la célèbre surfer paradise

Nouveau barbeuc à l’australienne, bière du mainland cette fois ci.

Nimbin : vieux village de hippies, où tous les 10m on voulait nous vendre de la marijuana/canabis. Les dreadlocks est la coupe traditionnelle dans ce village.

Enfin Byron Bay, le lieu le plus à l’est de l’australie.

Durant ce petit trip, je pense que j’ai battu quelques records. Le 1er celui de mal bouffe, cyril et thomas peuvent vous le confirmer 🙂 , après celui du nombre de prise de photos, d’ailleurs mon appareil photo ne l’a pas supporté, il ne veut plus me répondre 😦 , et bien d’autre mais ça prendrai trop de temps à raconter.

J’ai eu ma dose de chinatown avec un dans chaque ville, avec la palme pour celui de melbourne. J’ai eu aussi ma dose de jardins botaniques, avec la palme pour celui de sydney, vraiment énorme.

Donc voilà un petit aperçu de mon trip dans le mainland. Pour plus de détails rdv à la rentrée !!!

Enfin pour mon dernier weekend, petit trip sur bruny island, petite île au sud de la tasmanie.

Sinon dernier jours de stage pour moi demain, rentré en France samedi après encore ces 32h de trajet, dont 2 fois 5h d’escale  🙂  enjoy !

One Comment leave one →
  1. guigui78 permalink
    août 24, 2011 8:42

    Sympa le road trip Louis! les paysages sont magnifiques. Je te souhaite bien du courage pour tes 32h de trajet. Quand comptes tu revenir sur Nantes ?

Laisser un commentaire

