Skip to content

Florian Proud

août 18, 2011

Salut à tous les travailleurs de dernière minute, et je sais que nous sommes nombreux 🙂 Cependant je vous souhaite que votre travail aboutisse à quelque chose et qu’il ne tombe pas à l’eau comme le mien…

Enfin je n’écris pas cet article pour vous parler de votre travail.., mais du mien !! (tiens, j’ai une impression de déjà vu..)

Voilà, je vous ai beaucoup parlé de mes corrélations etc… mais je sais que vous voulez en savoir plus, et c’est normal rassurez-vous, un travail aussi passionnant ne laisse pas indifférent..

Je veux d’abord faire un petit clin d’œil à un de nos amis rédacteur sur ce blog. Lors d’une de nos soirées arrosées, nous avons pu croiser quelque éléments venus tout droit de Stockholm la semaine dernière (cf un peu plus loin après cet article, le titre y fait également allusion..amis talentueux bonjour ! )

Je ne me souviens évidemment pas de toute la soirée, mais le lendemain je me suis trouvé bien changé…

Avec les suédois, c'est toujours par derrière..

L’histoire ne dit pas ce qu’il est advenu après…

Malgré ces quelques mauvaises rencontres, il me faut continuer de travailler…vous pouvez apprécier sur la photo qui suit la vue qu’il m’est offert de voir tous les matins aux premières lueurs du jour, vers 9h56 habituellement.. Cette étendue d’herbe (verte vous l’aurez noté j’en suis sur..) s’étend entre les différents bâtiments qui composent mon université lieu de tant de labeurs..

TUT environment

Cette vaste prairie me sépare également de mon lieu favori : Ravintola Zip = Resto U ! Cette prairie est également idéale l’été puisqu’y poussent de nombreuses blondes qui peaufinent leur beau bronzage. Bon j’avoue au début ça ressemble plus à un jardin parsemé de blancs rochers mais après quelques heures sous le généreux soleil Finlandais, cela éblouit un peu moins…

Bon je vois bien que dès qu’on parle de bouffe vous n’avez plus que ça à l’esprit… donc allons nous restaurer à Zip ! Restaurer est un bien grand mot je vous l’accorde.. Manger, avec une syllabe de moins, est bien plus court. J’utiliserai ce dernier à présent.

Donc voici le bâtiment abritant ce magnifique resto, le bien nommé Tietotalo ! (il n’y a pas de blague ici…, c’est juste son nom..)

Tietotalo building

Si vous vous rendez à vélo au RU (comme le type sur la photo) vous serez surement affamé.. Cependant ne cherchez pas à savoir ce qu’il y est offert de manger, ni le menu (écrit en Finnois) ni la vue des aliments ne vont vous renseigner…

Et il y a toujours ce mec qui fait la manche toujours au même endroit : là où tu as fini de bien remplir ton plateau et du coup tu te sens tellement coupable de manger tout ça alors que lui n’a rien que tu finis par lui donner de l’argent…beaucoup…

Zip, open your wallet...

En général, après manger il est bon d’aller faire une petite sieste… Souvent je m’endors rapidement et me prend à rêver d’un doughnut géant en guise de dessert, dessert grand absent de ces repas quotidiens en Finlande..

La photo suivante à été prise à mon insu en plein milieu d’un de ces rêves…

S'assiester

Après ce petit break, retour à la dure réalité : le boulot… Voici la prison dans laquelle je me rend tous les jours.. Heureusement je suis autorisé à m’y rendre aux heures qui me conviennent, les droits de visite sont même étendus aux weekends et aux afters quand en sortant de boîte tu te rends compte que tu as oublié d’imprimer un truc..

Connais ta Law

Dans ce bâtiment il m’a tout de même été attribué un bureau, que je dois évidemment partager, vous savez tous au combien les prisons sont surchargées, cependant j’ai quand même mon petit espace à moi, et bien à moi….

Rest room ( = là où je me repose..)

Les deux noms écrits au dessus du mien ne sont pas une liste exhaustive des meubles IKEA à monter mais bel et bien les noms de mes collègues… 🙂

Mon espace de travail est à l’image de mon appart, je sais au combien vous plaignez d’avance mes collègues de cellule.., mais voyez plutôt :

Desk top !

Donc habituellement j’essaie de faire semblant de travailler, mais comme dans tout bâtiment de séquestration on y est surveillé.., et ce coup là je me suis fait attrapé par la patrouille…

– « Mais monsieur j’étais juste en train de checker si j’avais pas un message important sur un réseau visant à rassembler les gens afin qu’ils puissent échanger leurs points de vue et différentes opinions… » (l’embrouille cela ne marche pas.., tout le monde connait facebook…)

Post it ta liste de course...

Vous noterez le nombre d’onglet ouverts (totalement inutiles pour travailler) bien utiles pour noyer l’onglet Facebook très voyant à mon gout… Mais le photographe ne pourra que constater que Matlab est bien ouvert, certes « où sont les papis » l’est aussi, mais un Finlandais ne sait pas lire le Français…

Bon vous me direz Matlab vous aussi vous pouvez l’ouvrir, le tout est de l’utiliser.. Et j’y viens !

Vous allez découvrir sur la photo suivante le « device » sur lequel je travaille :

Fin array

Ce réseau d’ailettes a pour objectif de permettre un échange optimisé évidemment.. Ce « device » est tellement une invention géniale du labo que beaucoup de gens l’utilisent… Je ne suis donc pas le seul à me servir de cet outil précieux, parfois il faut faire la queue…

Fin arrêt

Vous l’aurez compris, ce job pue la merde (la porte est ouverte..) et finalement on est bien mieux dehors !

Alors après avoir commenté cet article sortez donc vous changer les idées, et si l’envie vous prend, utilisez cet objet révolutionnaire : les chiottes 🙂

PS : Remerciements chaleureux au photographe qui a failli perdre son iphone en prenant la photo du « device » puisque les chasses d’eau sont automatisées grâce à un ingénieux système de détection de présence…

Publicités
5 commentaires leave one →
  1. letasmanien permalink
    août 19, 2011 12:17

    Je ne savais pas que ds les pays nordiques c’etait la mode des hommes enceintes. Tu la appele comment? 😉
    Ta de bonnes conditions de travail, ta aucune excuse pour de pas bosser. C’est bien de mettre pleins de feuilles sur le bureau ca fait vraiment style et oui l’onglet facebook est tres voyant 😉
    Dommage je me suis change les idees juste avant de lire ton article, mais je vais trouver le moyen de me les changer encore surtout que le soleil fait son apparition.
    (et bouteille de get de cote tkt)

    • e098068w permalink
      août 19, 2011 10:25

      J’ai décidé d’avorter finalement.., d’autant plus que je ne me souviens même pas du père..enfin du deuxième père…
      Les feuilles sur le bureau ne sont pas là pour la déco, c’est réellement comme ça qu’est mon bureau tous les jours et je me sers de ces feuilles, elles sont utiles et rangées de façon organisée..
      En revanche la liste de course est un leurre, je n’écris jamais de liste de course, et le contenu n’est pas exhaustif.
      On la tombe à la rentrée cette bouteille tkt !
      A très vite boy

  2. Thomas Ch35 permalink
    août 19, 2011 5:00

    Trop classe ton article !
    Belle prison, j’aurais bien aimé avoir un aperçu des blancs rochers 😉
    Les mecs qui font la manche à la chantrerie sont bien plus naïfs que chez toi, un ticket coloré et ils sont contents…
    Sujet de stage intéressant, j’ai aussi été amené à utiliser ce dispositif expériemental. J’ai remarqué que son efficacité était accrue en régime turbulent, mais que des effets perturbateurs de retour d’écoulement apparaissaient lorsque le fluide passait trop près des parois latérales (effet de contre-glissement, ou en anglais, « against the slip »). En écoulement laminaire, l’expérience est plus longue, demandant à la queue de fournir un effort supplémentaire et d’être patiente (ce com’ devient affligeant ^^).
    Allez, courage, tu as bientôt fini de purger ta peine. A très vite 🙂

  3. Maxime permalink
    août 20, 2011 10:15

    Sacré Flo toujours aussi bon tes articles, dommage que ce soit le dernier!
    Je tiens a lever les quelques doutes qui pourraient subsister au regard de ta photo, je n’était pas en Finlande la semaine dernière mais il y a maintenant plus d’un moi, donc je n’y suis pour rien. En même temps on ne connait pas la période de gestation de Flo, c’est ptet de quelques semaines…
    Je crois que tu va surtout accoucher d’un pipi légendaire. Que tu pourra d’ailleurs utiliser pour tester ton device.
    Je t’imagine en train de prendre ta photo toi même de enceinte-d’on-ne-sait-pas-qui…
    Bon je pense que t’en as bien fait le tour maintenant du konetalo, au fait tu l’as trouvé le bunker??
    Amuse toi bien et surtout bon courage, on est pressé de te revoir!

    PS: Le bonjour a Massi!!Et dis lui qu’il ferait mieux de regarder ou il vise, y a des accidents des fois

    • e098068w permalink
      août 20, 2011 11:43

      Ouais mais tu n’imagine pas l’effort nécessaire pour gonfler son ventre quand à priori il n’y a pas de bébé dedans… J’ai bien lutté pour prendre cette photo..
      Ouais je commence à bien connaitre le bâtiment..mais je n’ai toujours pas remis la main sur ce foutu bunker… Tant pis, en attendant je joue ua badminton moi ! :p
      A bientôt grand fou, bon courage pour ton rapport qui devra compter sans ma corrélation puisque je ne l’ai pas trouvée finalement..et mon tuteur m’a dit c’est pas grave, il m’a ensuite avoué l’avoir aussi cherché avant mais sans succès…
      Je comprends pourquoi c’était si dur….

      On se revoit bientôt pour se la coller !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :