Skip to content

Apéro chez les voisins !

août 15, 2011

Les voisins des anglais savent recevoir ! En deux week-ends, j’ai fait un petit tour du côté de l’Irlande et de l’Ecosse, pour rendre visite aux fameux élèves ingénieurs thermiciens de l’école de la Chantrerie pas loin de Carquefou dans l’ouest de la France.

Commençons par l’Irlande. Le pays du trèfle verre. Je pense que y a plus de verre que de trèfle… car c’est bien connu, l’Irlande est le pays des pubs, et de la Guinness !

Petit tour par Dublin, où j’ai pu retrouver Laurent, Gaëlle, Tanguy, Ludivine. Avec moi et Malo, ça en faisait des TE… Les soirées furent festives : pubs très animés, avec de la bonne musique irlandaise, des spectacles de claquettes, et bien sur des verres de Guinness à n’en plus finir. Une dizaine d’Info nous rejoins dans les bars. Un peu plus, et on pourrait croire que Polytech’ a délocalisé (dommage que non, j’aurais signé direct).

Entre les bars, petite visite guidée de la ville, avec l’explication de l’histoire des différents monuments en anglais (ça fait du bien d’entendre de l’anglais, pour une fois  😉  ), visite de l’ancienne prison de Dublin (faillait absolument que jail la voir), passage devant la très connue Guinness Storehouse (musée sur la Guinness)…

Petit détour à Howth, ville côtière de l’Irlande, où j’ai pu voir des gros phoques dans la mer (hou, le gros mot…), mais aussi de superbes points de vue…

 

Bref week-end très sympa, très enrichissant (surtout pour mon ventre) !

Et pour parachever mon petit tour de Grande Bretagne, je suis allé à Glasgow, où j’ai retrouvé Stevan. Par chance, j’ai choisi le week-end idéal pour venir : il faisait beau (ce qui, d’après Stevan, relevait de l’exploit…) et s’était le week-end du World Pipe Band Championships, la coupe du monde de cornemuse. Spectacle très plaisant à voir, bonne musique, et bien sûr, des gens en kilt.

 

Faut qu’ils fassent gaffe, à force de pousser comme ça, ça va sortir (et si en plus ils ont suivi la coutume de ne rien porter sous le kilt… je vous laisse imaginer la suite).

On a aussi pu assister aux Highland Games, où des hommes un peu costauds font des trucs un peu taré. Genre, ils soulèvent des pierres de 100 kg, ou ils lancent des poids au dessus d’une barre… Assez impressionnant à regarder.

Attention la tête…

 

Sinon, petits tours dans la ville, dans les musées, dans les parcs… Sous le soleil, c’est cool. Petite soirée apéro, rugby, bar qui m’a rappelé certaines soirées à Carquefou. Redécouverte du plaisir de manger du saucisson, merci Stevan !  Ça me donne envie de rentrer en France   😉

Bref, deux voyages supers, merci aux hôtes de m’avoir accueilli !

Surement le dernier article avant mon retour en France ! On se revoit bientôt les gens ! J’ai hâte…

See you soon !

Bonus exclusif : Drôle…

5 commentaires leave one →
  1. Maxime permalink
    août 16, 2011 5:16

    Ah, on en est fier de notre blog pas vrai?
    Dis, ça te prend souvent de faire ce genre de recherche sur google?
    Courage pour la fin Toto!!

    • Thomas Ch35 permalink
      août 16, 2011 5:32

      Ouais, bien sympa ce petit blog! Dommage que tout le monde n’est pas été aussi actif que toi et moi dans la publication d’articles…
      La trouvaille sur google n’est pas de moi, j’ai remarqué cela en surfant sur l’historique du blog, et j’ai remarqué que quelqu’un avait accedé à notre blog en tapant un truc similaire sur google ^^ ça m’a amusé…
      Bon courage à toi aussi pour la dernière ligne droite! A bientôt!

  2. e098068w permalink
    août 16, 2011 5:55

    Encore bravo ToTo, la « jail joke » est extra… Je m’incline largement devant mon Maître !
    Je vais vous faire un dernier petit article histoire d’occuper vos dernières journées de dur labeur…
    Et heureusement que Polytech’Nantes reste à Nantes, outre mon amour prononcé pour la bière, il fait évidemment plus beau dans notre belle ville que dans le pays où tout est à l’envers..
    See you soon guys, et à la rentrée on va se la colllllllerrrrr !!!!!!!!!!
    (d’ailleurs j’ai gagné une bouteille de Get cet été, j’espère que celui qui doit me l’offrir s’en souvient…)

    • Thomas Ch35 permalink
      août 16, 2011 6:19

      Je suis content que tu ais relevé ma petite blague dissimulée 😉
      Tu as raison, rien ne vaut Nantes et la France, il faudrait plutôt songer à délocaliser l’ambiance des bars de Dublin.
      Ton article et la rentrée sont deux perspectives qui me plaisent.
      On va se la coller !!! Sortez le Scotch !!! 😉

  3. letasmanien permalink
    août 19, 2011 12:07

    Petit article bien sympathique, ta vue du paysage.
    Ca m’aurai etonne que tu ne trouves pas un truc de ce genre la sur google (derniere photo).
    Pr flo: tkt j’ai pas oublie la bouteille de get, je me suis restreint (ou pas) pendant mon trip pour t’en acheter une, mais tkt on va se la coller a la rentree.

Laisser un commentaire

