Skip to content

Stockholm pride

août 8, 2011
by

Stockholm, le 06 Août 2011.

 

Samedi dernier était un jour bien particulier, très attendu à Stockholm j’ai nommé: la STOCKHOLM PRIDE.

Stockholm pride

C’est l’équivalent de la gay pride mais ici ça dure 1 semaine et l’année dernière il y avait un demi million de personnes dans les rues! Au programme, de nombreux stands, des préservatifs gratuits et des concerts improvisés, plutôt sympa comme ambiance.

Le début des festivités fut lancé par un speech plutôt émouvant sur la trans-sexualité par le premier homme enceint qui a accouché de 3 enfants. Oui moi aussi ça m’a troublé et j’ai du mettre a peu près 1h à m’en remettre. Pour ceux qui souhaitent plus d’infos sur ce sujet transcendant je vous renvoie à notre ami commun wiki qui vous expliquera tout: http://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Beatie

Thomas Beatie, premier homme enceint

Puis ce samedi ce fut le défilé dans Stockholm des communautés gays, lesbiennes et trans à pied, en dansant, sur des plateformes ou des chars. L’ambiance était extra, de la musique et de la bonne humeur partout. Mais pas mal de policiers et d’hélicoptère pour la sécurité, surement un peu troublé après les événements en Norvège. En parlant de police, ils ont comptés 50 000 personnes mais apparemment les policiers suédois comptent aussi bien que les policiers français.

Parmi les chars du défilé on a pu voir un char surmonté de femmes lesbiennes de l’armée de terre suédoise, assez comique. Imaginez ça en France!

Défilé des bi et lesbiennes de l'armée de terre suédoise

Les envahisseurs n’ont qu’a bien se tenir!

Bon ok il n’y avait pas foule sur ce char. Par contre le char des Ours Viking gays était plein à craquer lui!

J’ai aussi pu noter quelques clins d’œil subjectif à mon égard, venant non pas de jolies suédoises mais bien plutôt de suédois à forte tendance gay, dommage…En effet, j’avais sorti pour l’occasion mon petit juste au corps blanc un peu transparent et bien décolleté, hihihi…

Mais mon cœur balance plutôt pour les transexuels(lles?) qui, je dois dire ont fait de réels efforts de maquillage, et parures. Voici une photo d’une de mes conquêtes:

Il m’a tout de suite mis le bras autour du cou, il sait y faire avec les hommes , les vrais!

Noter mon petit fanion arc en ciel qui affiche la couleur et fait même éventails en option. Bien pratique quand ça devient  un peu trop « hot »!

Je ne m’étends pas sur la suite des événements et préfère vous laissez vous imaginer des choses.

 

Gros poutous à tous,

 

Maxime

 

PS: Dsl pour le titre, j’ai cherché un jeux d’homos sympa mais il y en avait tellement que j’ai pas pu choisir!

2 commentaires leave one →
  1. e098068w permalink
    août 9, 2011 4:23

    Bon je vois que le différent est toujours objet de curiosité…
    J’aurais du m’attendre à un article là dessus avec le choc que t’avait causé le trans dont tu m’avais parlé..
    Merci pour la photo bien dégueu de l’homme en enceint…
    Merci pour le jeu de mots, et non merci pour ton gros poutou.. J’ai bien l’impression que ça t’as marqué en profondeur cette histoire……

  2. letasmanien permalink
    août 18, 2011 11:58

    Tu vas changer de bord si tu continues comme ca 😉

Laisser un commentaire

